Le Directeur

Le premier OS du recueil "La Mascarade". Il ne parle pas vraiment du personnage en soi, et il sert surtout à présenter le cirque et l'ambiance. 
Ce que pense le directeur est donc faux x) Les artistes lui sont reconnaissants, et lui est simplement jaloux de ne pas avoir leur talent... ça me rappelle quelqu'un.

Le Directeur

Qu’il était bon de se savoir directeur d’un cirque de haute renommée. En effet, le cirque Psyché était le plus populaire de tout le pays, et son compte en banque était tout aussi imposant que son énorme ventre, à lui, LE directeur. Lui, qui se chargeait de recueillir les meilleurs artistes, les perles rares, les numéros les plus spectaculaires… C’était à lui que revenait le succès du cirque ! Il était même assez déçu de constater que tout le monde n’avait d’yeux que pour les artistes… Et lui, alors ? Franchement, on oubliait bien trop souvent les gens travaillant dans l’ombre. Sans lui, rien ne tiendrait debout ! On lui devait la reconnaissance, et ici, personne ne l’avait récemment remercié de l’avoir, quelques mois plus tôt, admis sous le chapiteau. Comme ils étaient orgueilleux. On vous donne la gloire, ils oublient l’humanité.
Psyché était un cirque moderne, comprenant de nombreux numéros, tous plus beaux les uns que les autres. Il y avait de quoi être fier de ce cirque, d’autant plus que tout l’argent dépensé afin de faire de ce cirque le plus beau et le plus attractif avait été rapidement remboursé par tous les gens assistant au spectacle. Les journaux, la télévision et autres médias étaient tous très admirateurs de Psyché, et ces bonnes critiques ne faisaient qu’accroître le nombre de spectateurs.
Les artistes, tous très originaux, autant artistiquement qu’humainement, forment une grande famille circassienne. Suivons leurs états d’âmes, leurs aventures, leurs coups de cœur, coups de gueule, entre deux représentations, entre deux villes, sur la route, ou sur place, ici, ailleurs, seuls ou ensemble. Une mascarade psychédélique commence…

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site