Montparnasse [Fanfic][OS]

montparnasse.png

|| MONTPARNASSE ||

Titre: Montparnasse

Surnom: /

Synopsis: 1925. Gare de Montparnasse. Des trains, toujours des trains, qui vont, qui viennent, transportant les gens où ils le souhaitent. Le voyage. Chose fantastique pour des citoyens. Mais pour un chef de gare, c'est la routine. Que ressent-il, lui ? Lui qui passe ses journées à veiller au bon fonctionnement de sa gare et à traquer les voleurs. Sa rencontre avec une jeune vagabonde va-t-elle bouleverser son quotidien ?

Date de création: Dans la nuit du 12 au 13 janvier 2012

Fanfic de... Hugo Cabret, film de Martin Scorsese.

Avis personnel: Comment en suis-je venue à faire une fanfiction d'un film qui, au départ, ne m'avait pas spécialement plu ? C'est une longue histoire xD En fait, en voyant le film, je me disais que c'était un film lourd, niais, pour les enfants, donneur de leçons... Mais en sortant du ciné, l'image de mon petit Inspecteur Gustave me trottait dans la tête. Et, petite précision : mon cerveau s'attache trop rapidement aux personnages secondaires. En enregistrant les détails concernant le personnage, je me suis mise à dresser tout un portrait psychologique du chef de gare et à penser à son passé... Et je l'aime, dieu que je l'aime, ce Gustave ! Je me devais de lui rendre hommage en écrivant cet OS.
Précision: La fanfic s'éloigne du film. Je suis restée fidèle, je le crois, aux détails concernant l'inspecteur, mais j'ai effacé les personnages secondaires comme Monsieur Frick, madame Emilie. Je considère que le père de Hugo n'est pas mort et donc qu'il ne traîne pas dans la gare. En revanche, Claude Cabret, l'oncle alcoolique et horloger, est là, et bien sûr, mademoiselle Lisette ! :3

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site